Colloque Red Sea IX – Appel à communications

L’équipe de l’ERC Desert Networks est heureuse de vous annoncer que la prochaine “Red Sea Conference” aura lieu à Lyon, du 2 au 5 juillet 2019. Nous co-organiserons la rencontre avec l’université d’Artois et le laboratoire HiSoMA (UMR 5189).

La conférence aura pour thème Networked Spaces. The spatiality of networks in the Red Sea and the Western Indian Ocean”.

Elle aura pour but de rassembler des chercheurs issus de divers domaines de recherche et travaillant sur la mer Rouge et l’océan Indien occidental anciens, l’accent étant porté sur les relations entre réseaux et espace. Découlant de ce thème, les sujets suivants ont été choisis :

îles et insularité ;
– les détroits de la mer Rouge et de l’océan Indien ;
– zones dangereuses et lieux sûrs: la solidité des réseaux à l’épreuve ;
mers, déserts, montagnes: maintenir des connexions dans des environnements discontinus.

Pour davantage de détails, voir l’appel à communications disponible sur le site internet dédié au colloque : https://redsea9.sciencesconf.org/ ou à télécharger ici en français ou en anglais.

La date limite pour envoyer une proposition (communication ou poster) est le 15 janvier 2019. Les propositions doivent être transmises via le site web de la conférence (page Soumettre une proposition), comme indiqué sur la page Procédure de soumission et d’inscription.

Les résumés seront examinés par le comité scientifique de la rencontre. La notification d’acceptation sera donnée au début du mois de mars 2019.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search